La maison
La maison chargée d’histoire fut, à la fin du XIXème siècle, l’étude de Maître Henry Loze, notaire et maire d’Artigat, personnage haut en couleur, bon vivant, qui a marqué son époque avec quelques anecdotes cocasses qui nous ont été rapportées par les anciens du village.
Les chambres
4 chambres décorées avec goût dans un style plutôt champêtre :
La chambre fleurie : chambre spacieuse avec lit de couple et grande salle de bain attenante qui vous surprendra par sa décoration et sa baignoire ancienne.
La chambre orange : chambre mansardée avec lit de couple et sa petite salle d’eau sous les toits.
La chambre rose : lit de couple et la chambre rouge avec ses lits jumeaux, dans un petit appartement privatif avec salle de bain et petit salon sur le palier, idéales pour un séjour en famille.Nous nous proposons de vous faire découvrir ou redécouvrir les plats régionaux et les produits du sud ouest que cuisinaient autrefois nos grand-mères.
La table d’hôtes
L’été, le repas est servi sous la tonnelle où l’on profite du calme et de la fraîcheur des belles soirées de notre région.
Le matin, le petit déjeuner est aussi servi sous la tonnelle ou bien, en hiver, dans la petite salle à manger au coin du feu.
Vous pourrez déguster les confitures maison, le pain frais et les croissants chauds.
Nouveauté
Au sein de votre chambre d’hôtes, vous trouverez une boutique de produits régionaux et un salon de thé. Plus de renseignements ici.