Exposition de Jimmy RICHER

Afficher les dates
CARLA BAYLE
À mi-chemin entre un héraut fantasque, un alchimiste du fragment et un croupier de l’absurde, Jimmy Richer crée un jeu de cartes et les redistribue.

Opposées et construites par couches, ses images superposent le réel et des codes graphiques. Le trait méticuleux de la gravure ancienne y côtoie la ligne claire de la BD et l’imaginaire du tatouage. L’opulence baroque se marie au style pop, à la science, teintée d’humour populaire. Jimmy raconte l’histoire de l’image graphique en utilisant plusieurs techniques : la gravure et la fresque deviennent un wall-painting contemporain, la marqueterie devient installation, etc. 

Pour Jimmy Richer, les médiums ne sont jamais des finalités en soi, mais toujours des canaux pour véhiculer un contenu et favoriser une lecture à la fois plus attentive et plus légère de l’art et du réel. Chez lui comme chez Carlo Emilio Gadda analysé par Calvino dans ses Leçons américaines , le monde est un « méli-mélo, un micmac, une pelote » dont il ne faut surtout pas atténuer la complexité inextricable.
D’après la critique de la commissaire d’exposition Viviana Birolli

Vernissage à 18h le 17 septembre. 
Exposition visible à la Galerie du philosophe jusqu'au 20 novembre 2022. 
Localisation

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Coordonnées

Exposition de Jimmy RICHER

Place de l'europe
CARLA BAYLE
09130


Coordonnées GPS

Latitude : 43,14988
Longitude : 1,393526

Itinéraire Comment s'y rendre depuis :