Le classement en Catégorie II

L'office de tourisme a obtenu le classement en catégorie II. Une charte a donc été rédigée afin d'accueillir au mieux nos visiteurs

Vous pouvez consulter cette charte en cliquant ICI

La Démarche QualitéTM 

La marque Qualité TourismeTM a été créée afin de garantir un accueil et des prestations de qualité aux clientèles touristiques. Cette marque couvre l'ensemble de la chaîne d’accueil touristique : l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite, les activités sportives et de loisirs...

Pour obtenir cette marque, les professionnels du tourisme doivent suivre une démarche qualité conforme aux critères Qualité TourismeTM. Les exigences essentielles sont les suivantes :

-          Un accueil chaleureux ;

-          Un personnel attentif ;

-          La maîtrise des langues étrangères ;

-          Des prestations personnalisées ;

-          Des informations claires et précises ;

-          Une propreté et un confort assurés ;

-          La découverte d’une destination ;

-          La prise en compte de l’avis des clientèles.

 

Ce dispositif permet d’intégrer tous les bénéfices d’une démarche d’amélioration continue. Les structures sont marquées pour 5 ans et sont soumises à mi-parcours à une nouvelle visite mystère.

Si vous souhaitez vous engagez, n’hésitez pas à revenir vers nous, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches. Si vous souhaitez consulter les référentiels relatifs à votre activité, cliquez ici.  Vous pouvez également tester votre établissement grâce à un auto-évaluateur.  

 

Afin de répondre aux mieux aux besoins des visiteurs mais également des différents partenaires, de nombreux offices de tourisme ont décidé d’intégrer une démarche qualité dans leur fonctionnement interne. En ce sens, l’office de tourisme des vallées de l’Arize et de la Lèze est engagé dans la démarche afin d’obtenir la marque d’ici la fin de l’année 2020. L’obtention de la marque se fera en deux temps : la visite d’un client mystère puis un audit complet externe et indépendant.