Cette
belle et longue balade alterne plaines, crêtes et sous bois. Elle vous permet de découvrir la campagne accueillante de notre vallée.
DÉPART/ARRIVÉE : devant la mairie de Campagne s/ Arize
NIVEAU : Moyen
DURÉE : 4h
DISTANCE : 10km
BALISAGE : jaune
1. Passer devant la fabrique de meubles située après l’école. Au carrefour, prendre à droite et s’engager sur une route goudronnée pendant 1200 m, qui devient un chemin empierré sur la fin.
2. Franchir le pont et monter jusqu’à la ferme de « Borde Crémade » qu’il faut traverser. Ensuite l’itinéraire s’étire en plaine à découvert et en sous-bois, en longeant le village de vacances de Cazalères, sur la gauche.
3. Continuer en direction de Daumazan et prendre à gauche la petite route goudronnée qui mène au calvaire.
4. Prendre à droite un chemin de terre qui s’élève doucement. Après 1 km en sous-bois et en lisière , contourner les bâtiments de la ferme « Lasserre » par la droite, puis traverser un petit bois de chêne avant de retrouver un chemin de crête.
5. Prendre à gauche, puis au bout de 500 m, rester sur le chemin de crête, et continuer vers le « Coustalas », marcher en lisière du bois de Marsoulies, puis s’engager franchement dans le bois en direction de « Loudas ».
6. Ne pas prendre le chemin goudronné qui ramène au village, mais un sentier qui va aller en s’encaissant au lieu dit « Pijoulet », pour rejoindre la route goudronnée du départ. Retour à la mairie par la droite.