Description
Voix parlée et chantée, harpe et tambour s'entrelacent : Syl déclame ses poèmes et ceux de Bobin, Chedid ou Pessoa, portés par le chant de Fanny Roz. Un voyage sensoriel pour se retrouver, ensemble.
« Les braises alors prennent corps et...ré-étincellent le monde. » Deux expressions qui se croisent, se portent, se répondent, s’inspirent.
Une partie des textes et poèmes dits, sont écrits par Syl et extraits du recueil « Litanies de la liberté Libellule ». Quant aux auteurs des autres poèmes choisis, leurs noms seuls évoquent les sentiers poétiques à travers Ch. Bobin, M. Roannet, A. Chedid, N.Naoum, Baudelaire ou encore Pessoa.
Partage intime, collectif, moment suspendu, la brutalité du monde s’éloigne… La voix parlée, la voix chantée, la profondeur de la harpe et du tambour… Il s’agit ici, accompagnés, portés par la voix de Fanny Roz au chant, et par les textes poétiques dits par Syl, de partager ensemble un repas de mots qui relient, de mots qui ouvrent, de mots qui disent la beauté, l’engagement, le temps qui passe, la nécessité d’être pleinement présent au monde.

